GIL24-TV Maroc-France, visite d’Emmanuel Macron sous le signe de la réconciliation

Emmanuel Macron, accompagné d’une bonne partie du gouvernement, entame, ce lundi, une visite d’Etat de trois jours à l’invitation du roi Mohammed VI. La confirmation d’un réchauffement entre les deux pays, entamé cet été avec la reconnaissance par la France de la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental.

C’est une visite qui va officiellement solder de longs mois de crise diplomatique entre la France et le Maroc, entamée à l’été 2021 lors des révélations de la présence du numéro de téléphone d’Emmanuel Macron et de plusieurs de ses ministres sur le listing marocain du système d’espionnage Pegasus.

Lundi, Emmanuel Macron, neuf ministres, Jean-Noël Barrot (Affaires étrangères), Bruno Retailleau (Intérieur), ), Sébastien Lecornu (Défense), Antoine Armand (Economie) et une centaine de personnalités parmi lesquels de grands patrons français, comme Patrick Pouyanné, (TotalEnergies), et Rodolphe Saadé (CMA GGM), sont arrivés à Rabat pour trois jours de visite d’Etat à l’invitation du roi Mohammed VI.

اظهر المزيد

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

زر الذهاب إلى الأعلى