Après une partie perdue, les pions retournent dans la même boite…
Pr Mehdi EL KAROUANI

Ce mercredi 20 septembre, à 03H00 du matin, à Casablanca, @MllerQuentin et @ThereseDiCampo sont démasqués par les forces de l’ordre marocaines à l’hôtel Novotel.
D’après des sources officieuses au Ministère de l’Intérieur, ces deux prétendus journalistes n’ont respecté aucune règle du journalisme : 1- Violations de la loi n° 88-13 relative à la presse et à l’édition, en exerçant le journalisme sans autorisation.2- Violation de la loi n° 02-03 relative à l’entrée et au séjour des étrangers au Royaume du Maroc, à l’émigration et l’immigration irrégulières, en avançant des faux motifs.
De plus, on remarque plusieurs violations de la loi n° 88-13 relative à la presse et à l’édition, en prétextant une couverture du séisme pour ensuite opérer à Rabat sur une thématique qui n’a aucun rapport avec le tremblement de terre (ingérence). Néanmoins, je me pose plusieurs questions, comment @MllerQuentin , qu’on m’a dit être un grand ami à @StitouImad , n’a pas demandé conseil pour éviter de tomber dans une histoire qui risque de finir sa carrière.
Ensuite, pour @ThereseDiCampo , on m’a aussi évoqué qu’elle est très “proche” d’Omar Radi et des Algériens. Ce qui me renvoie à poser cette question : Et si l’Algérie tente, à travers tous ses instruments, de lancer une campagne médiatique par le biais de la machine médiatique française (avec des dinars algériens) dans l’ultime but d’attaquer la Monarchie marocaine et pousser les relations franco-marocaines à un point de non-retour ?
Question à laquelle je ne possède toujours pas de réponse à moins que @MllerQuentin puisse nous répondre… C’est quand même le chef adjoint du service international de la revue française Marianne… En parallèle, quand on voit des journalistes en France passer leur nuit en garde à vue, et je pense là à l’affaire d’@AriaLavrilleux , il faut croire que la Russie à gagner beaucoup d’influence en France à travers l’Algérie.
Bon, le circuit peut paraître complexe, mais l’essentiel, c’est que les journalistes comprennent ce que j’ai compris. En outre, des “pions“, des “manipulateurs manipulés” ou encore des “journalistes“, on peut vous trouver plusieurs fonctions, mais s’il vous plait, merci de dire à ces gens-là (une pensée à Jacques Brel) : Oulah, nous l’aimons, nous le chérissons, nous pouvons mourir pour lui… C’est ça le Maroc, nous vivons pour notre Roi et il vit pour nous.
C’est une relation intouchable, profonde et millénaire.Alors bonne publication de votre enquête, nous la lirons et nous sourirons à la bêtise parce que des pauvres cons ont dépensé des millions pour ancrer davantage le Souverain dans le cœur des Marocains. Et comme j’ai pensé à JacquesBrel voici une version revisitée de “Ces gens-là” :
“D’abord…
D’abord, y’a Macron
Lui qu’est comme un melon
Lui qui a un gros nez
Lui qui sait plus son nom, Monsieur, tellement qu’il boit
Ou tellement qu’il a bu
Qui fait rien d’ses dix doigts
Mais lui qui n’en peut plus
Lui qui est complètement cuit
Et qui s’prend pour le roi
Qui se soule toutes les nuits
Avec de la bière et du mauvais vin
Mais qu’on retrouve au matin
Dans l’église, qui roupille
Raide comme une saillie
Blanc comme un cierge de Pâques
Et puis qui bal-bu-tie Et qui a l’œil qui divague…
Et puis, y’a l’autre Tebboune
Des carottes dans le nez
Qu’a jamais vu un peigne
Qu’est méchant comme une teigne
Avec son p’tit chapeau
Avec son p’tit manteau
Avec sa p’tite milice du polisario
Qu’aimerait bien avoir l’air
Mais qu’a pas l’air du tout
Faut pas jouer les riches
Quand on n’a pas le sou…….
Et puis Et puis Et puis y’a SM le Roi
Qui est beau comme un soleil
Et qui nous aime pareil
Que nous aimons SM le Roi !”