Rubrique du dimanche : Oujda …Le froid glacial et les autres

Par Mohamed Madani
Dans ce froid qui avoisine parfois les 2 degrés la nuit, nul ne peut se passer du chauffage à gaz…ou électrique…ou climatiseur… pour ceux qui ont en les moyens..
Être dans une maison fermée ne suffit pas…
Être dans un lit douillet avec des matelas chauds ne suffit pas..
Pendre des Hariras chaudes ne suffit pas…
Alors…. si tout cela ne suffit pas… Que diraient ces malades… dans de grandes salles communes… qui par nécessité de soins… ont quitté leur lits douillets pour se faire traiter dans des hôpitaux… où le chauffage central n’ existe guère depuis que le malade est devenu un client qui doit payer son séjour…
Et que dirais -on de ces sans abri qui passent la nuit errant dans les rues de la ville… sans que personne ne se rende compte..ni prête mains forte… à part quelques mouhssines qui leurs donnent des vêtements chauds… qu’ils reviendront le matin… une fois chauffés par le soleil… pour acheter des choses plus prioritaires pour eux….
Pourtant… nous avons des députés, des élus, des associations…dont la responsabilité incombe… chacun dans son domaine.. et dans son territoire… d’ œuvrer et de contribuer à soulager ces pauvres gens…. Cel serait un noble geste envers tout le monde