ANALYSE D’EXPERTS : QUI A BOMBARDÉ L’HÔPITAL BAPTISTE AL AHLI À GAZA ?

L’analyse par un expert du Corps des Marines du récent incident de bombardement à l’hôpital révèle des conclusions cruciales :

– Durée de l’explosion du carburant : L’explosion initiale a probablement duré de 0,5 à 0,75 seconde, émettant de la lumière pendant une brève période. Cela suggère qu’il ne s’agit pas d’un engin incendiaire.

– Dommages au parking : Les dégâts dans le parking sont attribués soit à une surpression, soit à une explosion de carburant. Il y a peu de débris près des voitures.

– Effet de protection : un bâtiment environnant protégeait un côté du parking, empêchant les incendies de diesel/gaz d’atteindre les véhicules. Toutes les fenêtres des bâtiments voisins ont été brisées à cause des explosions primaires et de carburant.

– Dernière variante vidéo : la vidéo finale montre une explosion de carburant plus petite et la libération de la sous-munition est moins claire. CONCLUSION:

– L’engin explosif pesait probablement entre 300 et 600 livres. Des bombes plus grosses auraient dispersé plus de débris sur le parking que sur les bâtiments.

– Une bombe de plus de 700 lb aurait causé plus de dégâts aux toits des bâtiments à cause des ondes de choc.

– Les dommages les plus visibles sont attribués à l’explosion du carburant ; l’explosion primaire a probablement causé des dommages structurels. Munitions probables et leurs détenteurs :

1. Bombes polyvalentes Mk-82/Mk-83 : – Possédé par : Plusieurs pays, dont les États-Unis et les membres de l’OTAN. Bombes polyvalentes et non guidées.

2. Bombe de petit diamètre GBU-39 (SDB) : – Possédé par : les États-Unis et leurs alliés. Connu pour ses frappes de précision.

3. Bombe à guidage laser GBU-12 Paveway II : – Possédé par : les États-Unis et leurs alliés. Convertit les bombes non guidées en munitions précises.

4. Missile AGM-65 Maverick : – Possédé par : les États-Unis et leurs alliés. Missile air-sol pour frappes de précision.

Analyse audio : Sur la base de la vidéo, nous pouvons entendre à quoi ressemblent les missiles du Hamas et un missile JDAM.

Ensuite, nous avons l’audio de l’attaque contre l’hôpital, et cela ressemble beaucoup à un missile JDAM. Le Hamas ne dispose pas de l’infrastructure ni des capacités nécessaires pour lancer un JDAM.

Ces informations apportent des éclaircissements sur l’incident, mettant en évidence les munitions potentielles et les armées qui pourraient les posséder, et qui auraient pu être à l’origine des attaques.

CONCLUSION FINALE:

D’après les preuves, il ne pouvait pas s’agir du Jihad islamique, comme le prétendent les forces de défense israéliennes, sur la base de notre analyse des informations dont nous disposons jusqu’à présent. Ils ne possèdent pas les capacités nécessaires à un armement aussi avancé.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ IMPORTANT :

Il s’agit d’une analyse préliminaire effectuée par un expert vétéran des explosifs et des ordonnances du Corps des Marines, et révisée par de nombreux autres.

Comme je l’ai déjà dit, nous NE POUVONS PAS tirer de conclusions définitives pour l’instant. L’armée israélienne a nié les affirmations ci-dessus et a déclaré avoir partagé des preuves avec les services de renseignement américains, notamment des images et des conversations interceptées, qui prouveraient que le Jihad islamique était à l’origine du bombardement de l’hôpital baptiste Al-Ahli.

Ces images et les conversations seront également rendues publiques, selon Reuters. Les vidéos sont compilées à partir de diverses sources et ne représentent en aucun cas notre opinion.

اظهر المزيد

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

زر الذهاب إلى الأعلى