AVOIR LA FOI…
ubrique du mardi…par Mohamed madani :

On dit qu’on a la foi en dieu en notre destinée.. ce qui nous arrive..de bien ou de mal..
La foi est donc un sentiment profond d’attachement à une réalité inébranlable ..qui nous anime et qui nous donne la force de vivre tout en acceptant ce qui vient de la vi en bien ou en mal …
Quand nous sommes reconnaissants de tout ce que dieu nous a donné :santé famille…progéniture .sécurité… nature…moyens de subsistance……. etc (on ne peut énumérer tous les biens donnés par dieu)… alors.. là nous avons la foi..
Mais si dieu.. nous prive de quelque chose.. nous ne devons pas tourner le dos..et manquer de foi..au contraire nous devons résister aux tentations.. tenir bon.. et rester soi même.
L’occasion de ce sujet.. ce sont les informations qu’on entend sur la progression des suicides.. leur prévalence dans la société.. à tous les âges.. (adolescents.. jeunes… vieux.. retraités..)
Ces personnes.. pensent qu’ils ont atteint le bout du fil..le point de non-retour..la goutte qui a débordé le vase..(problèmes familiaux ..conjugaux.. financiers.. professionnels.. sociaux)
Ils pensent qu’ils ont atteint les limites de leur capacité d’existence.. qu’ils doivent démissionner de la vie..et ils décident d’en finir.
Cependant.. ce n’est en réalité qu’un passage par une dépression.. une grande angoisse (les suicidaires qui ont pu être sauvés en témoignent)..et qu’avec de LA FOI..il ne vont pas recourir à ce geste..